En tant que coach pour étudiants, j'accompagne les étudiants face à tout problème lié à leurs études en leur apportant l'impulsion nécessaire au déploiement de leur plein potentiel. L'objectif est une autonomisation rapide pour pouvoir voler de ses propres ailes et s'épanouir dans ses études. Ma spécificité est d'allier des connaissances théoriques pointues avec des outils concrets de coaching pour vous offrir un accompagnement de qualité.

Qu'est-ce que le coaching pour étudiants?

 

Le coaching pour étudiants est une méthode d'accompagnement individuel de jeunes dans le cadre de leurs études. Le coach scolaire s'appuie sur les mêmes principes et méthodes que le coaching classique, mais utilise des outils adaptés aux jeunes en formation. En coaching, on se fonde sur l'intime conviction que toute personne a un potentiel et est capable de le réaliser. Par une écoute active et un questionnement stratégique le coach amène le coaché à se poser les bonnes questions qui développeront sa responsabilité, sa confiance en soi, sa connaissance de soi et la prise de conscience de ses ressources. Le coaching vise l'atteinte des objectifs du coaché et l'optimisation de ses performances par le déploiement de son plein potentiel. L’idée est donc de faire confiance aux ressources de l’étudiant, à ne pas lui amener de solutions toutes faites mais à le guider afin qu'il trouve sa propre solution à laquelle il adhérera d'autant mieux.

 

Pour qui?

 

Le coaching pour étudiants s'adresse a priori aux jeunes de 15 à 25 ans. Personnellement, je me suis spécialisée dans le coaching des étudiants de l'enseignement supérieur, universitaire ou non. A priori, quel que soit le problème que vous rencontrez par rapport à vos études et votre future vie professionnelle, je peux vous apporter l'impulsion qui vous aidera à débloquer la situation, à évoluer vers un changement et à atteindre vos objectifs. A titre d'exemple, voici des prises en charge possibles: manque de motivation, difficultés à gérer le passage secondaire/supérieur, gestion du stress, manque de confiance, gérer un gros projet tel un mémoire ou un TFE, lancement dans la vie professionnelle à la fin des études, etc...

 

 

Déroulement

 

Le coaching est un accompagnement sur du relativement court terme. En moyenne, il faut compter 4-5 séances, parfois un peu moins, parfois un peu plus (les 10 séances sont rarement dépassées). Tout dépend de la problématique de départ et de votre vitesse d'évolution. Concernant le rythme des séances, elles sont généralement plus rapprochées au départ (toutes les semaines) pour s'écarter au fil de l'avancement (toutes les 2, 3, ... semaines). C'est le coaché qui fixe le rythme des rencontres.

 

Coaching pour étudiants

Envie d'être bien dans tes études?

Marie Vanlede - Psychologue et coach dans le Brabant Wallon (Louvain-la-Neuve et région de Jodoigne)

0497/55.18.11 -  contact@marievanlede.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus